Les fondamentaux des Process de fabrication par savoir-faire

mesure 1

Process et savoir-faire

Pour optimiser la relation avec ses fournisseurs, la maîtrise des fondamentaux de la chaîne de production et de la qualité est un pré-requis. Ces connaissances sont indispensables pour négocier, visiter les usines et évaluer la conformité des produits.

SAAM vous apporte les clés pour comprendre les process et le savoir-faire textiles.

Etapes clés du conseil :

Introduction : reconnaître les constructions textiles, les typologies de fils et les tissus.

Organisation de l’outil de production : connaître les aspects indispensables lors de la visite d’un fournisseur.

Les processus de production par savoir-faire.

La revue des  défauts les plus représentatifs.

La check-list des bons réflexes : pesage, prise de mesures, qualité des coutures, nombre de points au centimètre selon le savoir-faire.

Public : Chef de produit, coordinateur de collection, acheteur.

Objectifs : Renforcer la maîtrise de sa fonction, rendre autonome les équipes dans la prise de décision et augmenter la performance dans la relation fournisseur.

Durée :  jour